Tous les articles "Conseils pratiques"

Arrêter sa pompe à chaleur au printemps ?

Avec l’arrivée du printemps et des températures estivales, on a tendance à éteindre le chauffage pour faire des économies d’énergie. Toutefois, le printemps a la particularité d’être instable ; d’une semaine à l’autre les températures peuvent chuter brusquement. Donc, éteindre votre pompe à chaleur trop tôt pourrait avoir un effet contre productif et certaines options peuvent se révéler utiles en été.

(suite…)

Changement d’énergie de chauffage : les erreurs à éviter

Changer d’énergie de chauffage représente un certain investissement ; les ménages dépensent entre 5 000 et 15 000 euros pour remplacer leur ancien système. C’est pour cela qu’il est primordial de bien arbitrer entre les différentes énergies du marché ; chauffage au gaz, pompe à chaleur électricité, chaudière au fioul, poêle à bois ou bien chauffage traditionnel à l’électricité.. les solutions de chauffage sont multiples, et chacune est plus adaptée à une configuration particulière. De nombreux particuliers font des erreurs lorsqu’ils veulent changer d’énergie de chauffage : mauvais diagnostic, mauvais prestataire… les erreurs à éviter sont nombreuses. Voici quelles sont les principales erreurs, et comment les éviter.

(suite…)

Comment faire pour vendre ma vieille chaudière fioul ?

Le remplacement d’une ancienne chaudière à fioul par un système de chauffage plus écologique est de plus en plus valorisé. En effet, dès cette année, remplacer une chaudière à fioul peut donner lieu à des aides pouvant atteindre jusqu’à 3000 euros, sans compter le crédit d’impôts ! Le Ministère de l’Environnement encourage une transition des ménages chauffés au fioul vers des énergies plus propres. Une question se pose cependant : comment se débarrasser de sa vieille chaudière à fioul ? Comment vendre une chaudière à fioul déjà utilisée ? Voici un petit guide pour vous aider.

(suite…)

Mon fioul a un aspect bizarre : que faire face à cette situation ?

Le fioul est une énergie fossile issue de l’exploitation des hydrocarbures. Elle est utilisée pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. La chaudière à fioul est alimentée par une cuve, régulièrement remplie par le vendeur. Son entretien régulier est nécessaire ; il arrive cependant que la chaudière présente un aspect étrange, ou une couleur inhabituelle. Que faire dans cette situation ? Énergie Futée vous donne toutes les explications.

(suite…)

Le chèque énergie : coup de pouce pour payer vos factures énergétiques 

Après deux ans d’expérimentation dans 4 départements, le chèque énergie a été généralisé à toute la France le 1er janvier 2018. Les ménages les plus modestes pourront bénéficier d’un coup de pouce de l’Etat afin de régler leurs factures énergétiques, en remplacement des tarifs sociaux de l’énergie.

(suite…)

VOIR LES ANCIENS ARTICLES

Découvrez nos services pour changer d'énergie de chauffage

Analyse des subventions

Calculez mes aides

Étude des subventions pour votre projet

Identification des aides nationales et locales

Raccordement au gaz

Savoir si je suis raccordable

Travaux de raccordement au réseau de gaz naturel

Installation de votre compteur de gaz naturel

Nouveau chauffage

Obtenir un devis gratuit

Installation de la chaudière gaz ou de la pompe à chaleur

Travaux opérés par des artisans certifiés RGE

Panneaux solaires

Installer des panneaux solaires

Pose de panneaux solaires sur le toit de votre maison

Système en autoconsommation directe de l'énergie produite

Cuve à fioul

Dépolluer / enlever ma cuve

Dépollution de la cuve à fioul domestique

Enlèvement ou neutralisation de la cuve à fioul

À quelles aides avez-vous droit ?

Énergie Futée analyse gratuitement vos droits à de nombreuses aides : crédit d’impôt transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, prime énergie, etc.

Savez-vous qu’il existe des subventions spécifiques proposées par les régions, les départements et même par de nombreuses communes ?

Grâce à Énergie Futée, vous ne passez à côté d’aucune aide pour votre projet !

Calculez vos subventions gratuitement

Pourquoi utiliser Énergie Futée ?

Fiabilité

  • Garantie de prestations de qualité avec des travaux labellisés RGE
  • Suivi tout au long de votre projet

Économies

  • Des économies durables sur vos factures de chauffage
  • Des solutions adaptées à votre maison

Service gratuit

  • Accompagnement gratuit et sans engagement
  • Devis gratuits de nos partenaires

Ils parlent de nous