Tous les articles

Bonne nouvelle 2019 : la banque mondiale ne financera plus aucun projet exploitant les énergies fossiles à partir de janvier

En décembre 2017, la banque mondiale a fait une annonce retentissante au sommet One Planet qui a eu lieu à Boulogne-Billancourt : elle cessera de financer des projets d’exploration pétrolière ou gazière à partir de 2019. Pourquoi un tel arrêt et pourquoi cette décision a été aussi commentée ? Energie Futée vous explique.

(suite…)

Pompe à chaleur ou chaudière à condensation : Comment faire son choix ?

Vous êtes actuellement en train de chercher un nouveau système de chauffage pour votre logement ? Aujourd’hui, les particuliers sont de plus en plus tournés vers deux principales technologies : d’un côté la pompe à chaleur et de l’autre la chaudière à condensation. La première est une énergie dite renouvelable puisqu’elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. La seconde est simplement une évolution de la chaudière classique. Elle est en effet plus performante, plus résistante et plus qualitative. Alors pompe à chaleur ou chaudière à condensation ? Voici quelques infos qui vous aideront à faire votre choix .

(suite…)

Hausse du prix du pétrole au profit des énergies renouvelables : il est temps de changer de cap

Sur le long terme, la hausse du prix du pétrole de façon continu est inéluctable : raréfaction, coûts d’extraction, augmentation des taxes et instabilité politique des pays producteurs… Les énergies fossiles sont présentes partout (chauffage, électricité, produits du quotidien…) mais détruisent peu à peu notre environnement. Pour ces deux raisons, il est plus que temps de se tourner vers des solutions alternatives comme les énergies renouvelables.

(suite…)

Plan climat et transition énergétique : quel bilan pour 2018 ?

Le 6 juillet 2018, Nicolas Hulot alors Ministre de la Transition Écologique avait présenté un premier bilan de son Plan Climat. Même si ce dernier a quitté le gouvernement il y a peu, ses mesures sont toujours d’actualité. Il est donc primordial de se pencher sur les actions lancées par le gouvernement et sur leur impact sur la société. Nous allons donc tenter de vous donner quelques clés pour mieux comprendre la progression de la transition énergétique en France depuis juillet 2017.

(suite…)

Enlèvement cuve à fioul : quelles différences entre l’acier et le plastique ?

Vous avez décidé de passer à un système de chauffage plus propre que la chaudière au fioul domestique ? Vous faites bien mais il vous faut tout de même vous débarrasser de votre cuve ou bien simplement la neutraliser. Puisque le fioul est un combustible dangereux pour l’homme et pour l’environnement, la loi et plus précisément l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 impose que l’enlèvement de votre cuve se fasse dans les règles de l’art. Par ailleurs, les méthodes employées ne seront pas forcément les mêmes que votre cuve soit en plastique ou bien en acier. Voyons ensemble les différences induites par ces deux matériaux pour l‘enlèvement de votre cuve à fioul.

(suite…)

VOIR LES ANCIENS ARTICLES

Découvrez nos services pour changer d'énergie de chauffage

Analyse des subventions

Calculez mes aides

Étude des subventions pour votre projet

Identification des aides nationales et locales

Raccordement au gaz

Savoir si je suis raccordable

Travaux de raccordement au réseau de gaz naturel

Installation de votre compteur de gaz naturel

Nouveau chauffage

Obtenir un devis gratuit

Installation de la chaudière gaz ou de la pompe à chaleur

Travaux opérés par des artisans certifiés RGE

Panneaux solaires

Installer des panneaux solaires

Pose de panneaux solaires sur le toit de votre maison

Système en autoconsommation directe de l'énergie produite

Cuve à fioul

Dépolluer / enlever ma cuve

Dépollution de la cuve à fioul domestique

Enlèvement ou neutralisation de la cuve à fioul

À quelles aides avez-vous droit ?

Énergie Futée analyse gratuitement vos droits à de nombreuses aides : crédit d’impôt transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, prime énergie, etc.

Savez-vous qu’il existe des subventions spécifiques proposées par les régions, les départements et même par de nombreuses communes ?

Grâce à Énergie Futée, vous ne passez à côté d’aucune aide pour votre projet !

Calculez vos subventions gratuitement

Pourquoi utiliser Énergie Futée ?

Fiabilité

  • Garantie de prestations de qualité avec des travaux labellisés RGE
  • Suivi tout au long de votre projet

Économies

  • Des économies durables sur vos factures de chauffage
  • Des solutions adaptées à votre maison

Service gratuit

  • Accompagnement gratuit et sans engagement
  • Devis gratuits de nos partenaires

Ils parlent de nous